Combien de temps pour avoir des abdos, découvrez comment les rendre visibles

abdos visibles

Combien de temps pour des abdos ?

Muscler les abdos relève de la motivation, de l’implication et de l’objectif de chacun. Tout d’abord, il existe les séries longues et les séries courtes. Les séries longues légères encouragent à sécher le ventre. Ceci est un point important pour faire les abdominaux.

Par contre, les séries courtes lourdes contribuent à donner du volume ainsi que de l’épaisseur aux abdominaux. Ainsi, il serait préférable de varier les périodes d’exercices.

Le mieux serait de combiner les deux types de séries. Toutefois, les séances ne doivent pas être trop longues. 10 à 20 minutes par séance suffisent largement. Au-dessus de celles-ci, les résultats seront vains, voire même contradictoires. 5 à 10 minutes par exercices suffisent, dont un pour la partie basse, un pour le haut puis facultativement, un pour les obliques.

L’importance de laisser ses abdos se reposer

Ensuite, pour muscler les abdominaux, il est important de savoir que les muscles y compris les abdos ont besoin de se reposer. Il s’agit de respecter les quatre piliers d’une bonne récupération.

Ils font partie intégrante du programme de musculation des abdos. Faire des tablettes de chocolat implique du temps et de la patience. Ceci dépend également de chaque individu. Pour certains, ils apparaîtront facilement et rapidement. Pour d’autres, ils auront moins de chances, mais il faut persévérer. Plus c’est long, plus c’est sain et plus c’est efficace. Ainsi, même une séance par semaine pourrait suffire.

En effet, il est possible d’obtenir des abdominaux bien dessinés et épais à l’aide d’une séance unique tous les 7 jours. Toutefois, il existe certaines règles à respecter.

Les règles à respecter pour travailler ses abdos

Tout d’abord, la séance devrait être complète. Ensuite, celle-ci devrait être effectuée en fonction du niveau de la personne. Enfin, il est préférable de l’associer avec un tantinet d’activités pendant les jours restants. De petites activités par-ci par-là telles que la natation complèteront la séance. Ceci est fait dans le but de maintenir les abdos.

Toutefois, il est également envisageable d’observer les premiers résultats en trois semaines et d’obtenir des effets satisfaisants en trois mois. Comment ? Ceci consiste à faire des exercices tous les deux jours. Par ailleurs, les séances doivent se compléter entre elles. Par exemple, aujourd’hui, travailler une zone, et dans deux jours, en travailler une autre.

En général, il s’agit d’effectuer deux à quatre séances par semaine. La durée d’un entrainement varie entre 20 et 45 minutes. Néanmoins, la séance de 45 minutes pourra être subdivisée en deux parties, dont l’une en matinée, et l’autre le soir.

Pour un résultat plus rapide, l’individu pourra effectuer deux à trois séries d’exercices pendant 5/7j par semaine durant un mois ou deux maximum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *