Comment travailler ses abdos au bureau

abdos travail

Malgré notre bonne volonté, se motiver après une journée de travail pour transpirer dans une salle de sport relève de l’exploit. Pourtant, il existe toute une série de mouvements destinés à redonner du tonus à votre silhouette, et modeler vos abdominaux, tout en travaillant sur le dossier Duboss.

Alors, plus aucune excuse, à vos sièges !

La position du pantin pour travailler vos abdos

En position assise, les jambes décroisées, imaginez que le haut de votre crâne est tiré par un fil. Cela vous oblige à vous redresser et adopter une posture élégante.

Levez les pieds de façon à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Reposez-sans toucher le sol, puis levez à nouveau. Commencez par une série de dix, puis au fur et à mesure, augmentez la cadence. Pensez à bien expirer en levant et expirer en baissant.

L’agrandissement et la respiration abdominale

Toujours bien calé(e) dans votre siège, exercez une forte pression avec vos fesses, vers le bas, tout en vous grandissant, vers le haut. Cette position recommandée par un coach sportif renforce les abdominaux en douceur, et détend la colonne vertébrale.

Profitez de l’exercice précédent pour vous concentrer sur votre respiration. Prenez conscience du mouvement de votre diaphragme. Pour cela, gonflez le ventre comme un ballon baudruche pendant l’inspiration. Votre poitrine ne doit pas se soulever. Expirez par la bouche, en dégonflant le ventre. Vous pouvez vous aidez de votre main en appuyant. Cet exercice aide à évacuer le stress, chasser les toxines, et permet à vos muscles de se détendre.

Au bureau : faites des pompes !

Bien plus facile mais tout aussi efficace que les pompes au sol, cet exercice s’exécute en positionnant ses mains sur le bord du bureau. Poussez et pliez les bras de la même façon que pour les pompes traditionnelles. Vous pouvez également maintenir la position pour gainer les abdominaux.

Penser à bien contracter les muscles fessiers, et rentrer le ventre, pour préserver le dos.

L’exercice du trapèze

Les équilibristes en herbe vont adorer cet exercice. Assis(e) sur le siège, prenez appui sur vos accoudoirs, bras tendus. Levez les jambes en équerre, de façon à ce que les fesses ne touchent plus le siège. Si vous n’y parvenez pas, levez seulement les deux genoux, avec un peu d’entraînement, vous pourrez pratiquer l’exercice complet.

La marche, tout simplement

La marche est un excellent moyen pour travailler les muscles abdominaux. Il suffit pour cela de rentrer le ventre. Si vous utilisez les transports en commun, descendez toujours un arrêt plus tôt. La marche évacue le stress et permet de garder la forme. Pensez donc à bien rentrer le ventre et multipliez les occasions de marcher.

N’oubliez pas de bien vous hydrater avant et après ces exercices.

Et bien évidement, profitez de vos congés pour vous aérer, bouger, faire du sport, et surtout, vous vider la tête !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *