Comment travailler ses abdos pour avoir un ventre plat

ventre plat

Travailler ses abdos reste le moyen efficace pour avoir un ventre plat. Généralement, les exercices doivent se faire au quotidien pour obtenir de bons résultats en très peu de temps. Il existe divers types d’abdos pour toutes les femmes désireuses d’avoir une taille raffinée. Le choix est large, allant des abdos bicyclettes aux abdos coude-genoux. Toutefois, il n’y a pas mieux que les pratiquer alternativement.

La montée de genoux et les demi-cercles

C’est l’un des moyens pour travailler efficacement le muscle du ventre. Il faut se tenir bien debout et travailler un par un ses genoux en le relevant fermement jusqu’au haut du buste.

À chaque montée, on doit bien respirer et inspirer pour revenir à la position initiale. Une dose de trois séries pour chaque genou pendant 5 à 15 minutes, selon la performance de chacun, est idéale. Les demi-cercles pour leur part se travaillent avec des serviettes pour éliminer les graisses sur les deux côtés du ventre.

Il s’agit de travailler uniquement le haut du corps donc, les jambes doivent rester bien droites avec les genoux un peu pliés. Il faut tenir les deux extrémités de la serviette avec les deux mains en forme de V. alors, on doit se pencher tour à tour vers la gauche puis vers la droite en se concentrant sur sa taille, et tout en restant bien droit.

La planche classique et les abdos coude-genoux

La planche classique est idéale pour travailler à la fois le grand droit, le moyen et le grand oblique. D’ailleurs, c’est un exercice qui n’est pas compliqué. Il faut dormir sur le ventre avec les jambes bien serrées. Puis, on doit soulever le corps en s’appuyant sur les avant-bras et les orteils. Le mieux est de garder cette position le plus longtemps possible tout en restant bien droit.

Ensuite, il y a les abdos coude-genoux. En position initiale, il faut s’allonger au sol, les mains derrière la tête et les jambes tendues. Maintenant, il faut plier le genou gauche et lever le coude droit pour qu’ils se rencontrent au centre du corps. Puis, il reste de refaire les mêmes exercices avec le genou droit et le coude gauche et ainsi de suite.

Les abdos bicyclettes et l’élévation latérale des jambes

Les abdominales bicyclettes sont les exercices les plus courants et les plus faciles à faire. Il suffit de s’allonger avec les mains, remonter les jambes et plier les genoux. Après, il faut procéder à des mouvements de bicyclettes avec ses jambes. Lorsque le genou droit est plié, la jambe gauche doit être bien tendue et ainsi de suite durant le mouvement.

On a également l’élévation latérale pour éliminer le moyen et le grand oblique. Il faut se coucher sur le côté gauche et la tête reposée sur la main gauche. En s’appuyant sur la main droite, on doit relever les jambes bien tendues et jointes, maintenir la position quelques secondes et reprendre le mouvement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *