Avis ceinture abdominale Beurer EM35 : qu’est-ce que c’est ?

beurer em 35

Qui ne rêvent pas d’exhiber ses tablettes de chocolat à la plage ou lors de ces moments où l’occasion d’enlever le haut se présente ? Seulement, ceux qui ont cette chance ont passé des heures et des heures en salle de gym à soulever des poids et à faire tant d’exercices.

Toutefois, il est possible d’y arriver vous aussi à moindre effort, en utilisant la ceinture abdominale Beurer EM 35. Ce produit fait partie des plus appréciés sur les sites de vente en ligne, notamment pour son efficacité. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Une ceinture abdominale, qu’est ce que c’est ?

Une ceinture abdominale est un appareil qui permet de muscler les abdos sans effort. Il existe actuellement trois types de ceintures abdominales :

  • La ceinture abdominale par électrostimulation, qui envoie des décharges électriques sans douleur dans les abdos afin de les faire réagir, notamment par contraction.
  • La ceinture abdominale vibrante, qui comme son nom l’indique vibre afin d’amener les muscles à se contracter tout en éliminant les graisses stockées autour des abdos.
  • La ceinture abdominale de sudation, qui amène une forte transpiration au niveau des abdos et brûle les graisses.

Cependant, la ceinture abdominale par électrostimulation reste la plus connue et la plus conseillée. Contrairement à la ceinture vibrante qui s’attaque surtout à la graisse par exemple, l’électrostimulation agit directement sur les muscles. De la même manière, la ceinture de sudation diminue surtout la masse d’eau dans le corps, mais son action sur les muscles reste relative. Ainsi, si vous souhaitez vraiment de beaux abdominaux, la ceinture abdominale par électrostimulation est encore la plus efficace.

À quoi servent les ceintures abdominales ?

Une ceinture abdominale utilisée à bon escient est amincissante et tonifiante. D’une certaine mesure, elle peut aussi être relaxante. La ceinture est attachée sur le ventre, au niveau des abdominaux. Elle peut être portée durant l’effort, comme la marche par exemple, ou au repos. Utilisée trois fois par semaine à raison d’une demi-heure environ par séance, l’électrostimulation accompagnée de la marche peut faire perdre par exemple jusqu’à 5cm de tour de taille.

Toutefois, la ceinture abdominale n’est pas faite pour ceux qui veulent réellement développer leurs muscles abdominaux. Pour cela, ils ne peuvent pas faire l’impasse sur les exercices. Cependant, mettre une ceinture abdominale durant l’effort permet de décupler son effet bénéfique sur les muscles. Si elle n’est pas accompagnée d’exercices physiques, les résultats peuvent tarder à arriver.

Ceinture Beurer EM35 caractéristiques.

Sale
Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
  • Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant
  • Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés
  • Cinq programmes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins
  • Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire
  • La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable

La ceinture abdominale Beurer EM 35 utilise la technique de l’électrostimulation des muscles. Elle est indiquée pour accompagner vos programmes fitness. L’EM 35 se fixe autour de la taille grâce à un système de fermeture souple en velcro. Elle est efficace à la fois pour les muscles abdominaux avant et latéraux grâce à quatre électrodes.

Les électrodes ne sont pas en contact direct avec la peau, il n’y a donc pas de risque de lésions. Les impulsions sont faibles et indolores. Vous n’avez pas non plus besoin de gel pour utiliser cette ceinture, elle n’a besoin que d’une légère humidification.

En utilisant ce modèle EM 35, vous avez le choix entre cinq programmes d’exercices variant de 22 à 31 minutes. Vous pouvez aussi régler l’intensité de l’appareil sur 40 niveaux et l’adapter à vos besoins. L’appareil a une fonction mémoire qui permet de programmer un programme en continu et de s’en tenir.

Les précautions et les contre-indications

Une ceinture abdominale n’est pas réellement efficace si l’objectif est seulement de perdre du ventre. Son utilisation doit être accompagnée d’un programme minceur complet.

En outre, la ceinture abdominale n’est pas indiquée pour les femmes enceintes. Elle doit aussi être évitée par les personnes qui souffrent d’épilepsie. Elle peut aussi être dangereuse pour des personnes souffrant de problèmes cardiaques. Si en plus vous avez un pacemaker, il faut la bannir. En effet, puisque l’appareil envoie des impulsions électriques dans le corps, elles peuvent dérégler le pacemaker. De la même manière, si vous avez une plaie ouverte ou une infection, évitez la ceinture abdominale. Évitez aussi de la porter sous la douche. Enfin, il ne faut pas mettre la ceinture lorsque vous conduisez ou dans des moments qui requièrent toute votre attention.

Conclusion

La ceinture abdominale est efficace pour tonifier et entrainer légèrement les muscles abdominaux sans effort. Elle ne peut cependant pas vraiment développer les muscles ni vous permettre de perdre du ventre efficacement. Si tel est votre objectif, vous devez trouver d’autres solutions, comme de vrais programmes de développement musculaires ou de vrais programmes minceur. Toutefois, ces programmes peuvent être très bien être accompagnées par l‘utilisation de la ceinture pour être encore plus efficaces.

En outre, la ceinture abdominale se limite aussi aux muscles abdominaux, contrairement à d’autres exercices qui sollicitent d’autres muscles du corps. C’est aussi pourquoi il est toujours conseillé d’accompagner l’utilisation de la ceinture par d’autres exercices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *