Ceinture de sudation : guide d’achat et comparatif

ceinture de sudation

Lorsque la graisse s’installe, il devient plus compliqué de l’éliminer. Située principalement au niveau du ventre et des hanches, elle rend la silhouette peu flatteuse et contribue au mal-être de certains. Aujourd’hui, beaucoup de méthodes et d’accessoires sont mis à votre disposition.

Qui ne rêve pas d’avoir un corps qui ne présente pas de bourrelets au niveau des hanches et du ventre ? Pour vous aider, il y a les ceintures de sudation. Voici notre guide et comparatif qui peut vous aider.

Qu’est-ce que c’est au juste une ceinture de sudation ?

Une ceinture de sudation est tout simplement un accessoire qu’on dépose sur toute la ceinture abdominale dans le but de favoriser la transpiration et l’élimination potentielle du gras. On l’utilise souvent pour accompagner le rééquilibrage alimentaire et les séances de sports afin de constater des résultats.

Elle est composée de nombreux matériaux. Il y a notamment :

  • Le néoprène qui garantit la souplesse de la ceinture tout en jouant un rôle d’isolant.
  • Le lycra pour accentuer la chaleur et favoriser la transpiration.
  • Le polyamide qui permet d’assurer la durabilité de la ceinture.

Il suffit donc de l’enrouler autour de votre ceinture abdominale et de l’immobiliser avec le scratch.

Comment utiliser la ceinture de sudation ?

Sachez que deux options d’utilisation s’offrent généralement à vous lorsque vous décidez d’avoir recours à la ceinture de sudation. Vous pouvez soit la porter toute la journée, soit durant votre séance de sport.

Le port de la ceinture durant la journée

Cette méthode est la plus utilisée par les personnes qui ont recours à la ceinture de sudation. Comme elle n’est pas imposante, vous pouvez la porter en dessous de vos vêtements habituels durant vos journées de travail, vos repas ou vos courses au supermarché. Elle est très confortable, ce qui vous évite de la sentir en permanence. Vous n’aurez pas à faire d’efforts particuliers pour stimuler la transpiration. Si toutefois vous optez pour cette utilisation, veillez à ne pas la porter plus de 12 heures d’affilée.

Le port de la ceinture lors des séances de sports

Cette option consiste à s’en équiper uniquement lors de vos séances de sports, notamment le cardio et le footing. Étant donné que vous allez déjà transpirer, le fait de porter une ceinture de sudation favorisera encore plus la transpiration et l’élimination des excès d’eau et des toxines qui ne sont pas favorables à notre organisme. Vous pouvez d’ailleurs effectuer vos mouvements sans qu’il y ait de sensation de gêne. Il est même conseillé de faire des séances d’abdominaux.

Bon à savoir : il est fortement déconseillé de porter la ceinture de sudation la nuit lorsque vous dormez. Non seulement cela ne sert à rien, car votre corps est totalement au repos, mais elle n’est également pas conçue pour être portée la nuit bien qu’elle soit confortable. Elle peut, en effet, avoir de l’impact sur la qualité de votre sommeil et de votre repos. De plus, vous risquez de vous déshydrater et de perturber la vasopressine, l’hormone qui régule l’hydratation de l’organisme lorsque vous dormez.

Les meilleures ceintures de sudation

Plusieurs marques proposent des ceintures de sudation pour le grand public. Voici une sélection de celles qui sont considérées comme étant les meilleures.

La gaine de sudation SPLLEADER


Conçu à la fois pour les hommes et les femmes, cet accessoire composé de néoprène de qualité favorise la transpiration et l’effet sauna spécialement durant les séances de sports. Cette gaine aide à améliorer la circulation du sang et corriger votre posture. De plus, elle est adéquate pour tout type de morphologie.

La ceinture de sudation Neaty


Cette ceinture de sudation est réputée pour sa longévité et la qualité de ses matériaux. De plus, sa grande largeur permet de parfaitement couvrir l’ensemble du ventre et des hanches, mais aide également à la transpiration de manière uniforme sur toute la partie recouverte. L’activité que vous faites avec la ceinture augmente la température de votre corps pour réguler l’excès d’eau. Cette ceinture est également facile à entretenir, car il n’est pas nécessaire de la laver fréquemment.

La ceinture de sudation Veofit


Cette ceinture de sudation pour homme et femme assure deux fonctions : celle de favoriser la transpiration et celle de soutenir la colonne vertébrale. Il est donc conseillé de la porter durant la journée, la pratique de sport et pourquoi pas le voyage. Outre cela, elle est ajustable, ce qui laisse à penser qu’elle est adaptée pour toutes les morphologies.

Comment choisir sa ceinture de sudation ?

Si vous prévoyez d’acheter une ceinture de sudation, mais que vous ne savez pas comment la choisir, on vous montre quelques critères que vous devez prendre en compte :

  • La matière : le choix de celle-ci est primordial pour assurer son efficacité. Optez pour une ceinture composée de néoprène, de lycra et de polychlorure de vinyle, car elles apportent dans l’ensemble de l’isolation, de l’élasticité et de la robustesse à la ceinture. Sans ces matières, la qualité de l’accessoire peut être compromise.
  • Les fonctionnalités : il faut savoir que certaines ceintures de sudation proposent des programmes abdos et massage avec de différentes intensités qui sont réglables. D’autres, quant à elles, corrigent les postures.
  • La marque et le prix : privilégiez les ceintures distribuées par des marques connues, car elles garantissent généralement la qualité de leurs produits. Côté prix, il faut vous adapter en fonction de votre budget. Privilégiez les ceintures qui ont un bon rapport qualité/prix.

En bref, la ceinture de sudation n’aide pas à perdre directement le gras du ventre et des hanches. Elle contribue à l’élimination de l’eau qui s’est stockée ainsi que les toxines qui sont dangereuses pour votre corps. De plus, elle peut vous permettre de garder la motivation dans votre processus de perte de poids. Le choix de votre ceinture de sudation doit donc être en rapport avec vos attentes, vos besoins et votre budget. L’adopter vous permet ainsi de vous avancer vers une nouvelle confiance et estime de soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *