Avis sur le Vibro shaper : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

vibro ahsper avis

Depuis quelques mois, la plateforme vibrante de M6 boutique fait parler d’elle. Alternative plus accessible au célèbre Power Plate, elle promet de mobiliser vos muscles en continu grâce à des vibrations de différentes puissances.

Le résultat escompté ? Une silhouette affinée et tonique, la disparition de la cellulite et de la peau d’orange, l’élimination des graisses, une meilleure circulation sanguine et bien plus encore. Mais qu’en est-il réellement et à quels résultats peut-on vraiment s’attendre ? On vous dit tout.

Le Vibro shaper, qu’est-ce que c’est au juste ?

Sale
Mediashop Vibro Shaper Plate Vibration Device Dispositif d'exercice Complet du Corps Antidérapant Grandes Zones, y Compris Les Bandes d'entraînement Plan de Nutrition | L'original de la télé
  • VibroShaper entraîne différents groupes musculaires avec un seul appareil
  • technologie d'oscillation de haute qualité - renforce les muscles par des vibrations et resserre le corps
  • Seulement 10 minutes d'exercice par jour pour modeler le corps - 3 niveaux d'intensité, 50 contractions musculaires et 99 vitesses différentes dans un seul appareil
  • Protège les articulations, les ligaments et les os - augmente la circulation sanguine et détend les muscles
  • ATTENTION: Faites attention à l'original de MediaShop. Ce n'est que lorsque vous vendez et expédiez via MediaShop que vous recevez également des produits originaux!

Le vibro shaper se présente sous la forme d’une plateforme vibrante de 13,72 kg et d’une hauteur de 12cm. Sa surface de 62,5 cm sur 38,5 cm présente un petit écran permettant de régler une minuterie et de choisir la vitesse qui vous convient parmi 99 options.

Ces réglages servent à adapter l’intensité et le type de vibration à l’effort désiré : que vous préfériez un entraînement dynamique et brûle graisse centré sur les abdos ou une session relaxation et circulation pour vous apaiser après une longue journée, les paramètres ne seront pas les mêmes.

La position que vous adopterez dessus changera également le type de sollicitation : assis ou debout, vous ne ferez pas travailler les mêmes muscles. L’appareil est fourni avec deux élastiques qui vous permettront de vous exercer de différentes manières et de vous concentrer sur l’ensemble du corps de manière plus harmonieuse.

Côté sport, les plateformes vibrantes permettent ainsi de gagner du temps en sollicitant beaucoup plus de muscles sur un laps de temps réduit. Elles sont idéales pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire de longues séances d’exercice ou celles qui désirent se muscler de manière homogène et confortablement.

Comment fonctionne le vibro shaper et comment l’utiliser ?

Différentes options vous permettent de vous concentrer sur les parties du corps de votre choix afin de sculpter votre silhouette à votre guise. Cuisse, fessiers et abdominaux seront ainsi sollicités selon le type de vibration et pourront s’affiner, se raffermir et se tonifier au fil des séances. Pour que cela marche, le vibro shaper utilise la même technologie que la plupart des plateformes vibrantes : des micromouvements tridimensionnels poussent les différents muscles de votre corps à se contracter pour compenser les secousses.

Si ces mouvements multidimensionnels peuvent être simultanés, insister sur un axe permettra de stimuler différentes parties du corps. Les mouvements longitudinaux seront, par exemple, majoritairement compensés par le bas du corps, au niveau des jambes.

Les vibrations agissent également sur le système lymphatique et les veines, ainsi que sur les tendons et les articulations. Cela permet de soulager certains maux, et peut aider à s’assouplir.

Pour une utilisation efficace, il est conseillé d’effectuer des séances quotidiennes d’entre 10 et 30 minutes selon les résultats recherchés. De la fonction massante à l’exercice maximal, connaissez vos limites et sachez doser votre effort. Les sportifs de haut niveau l’utiliseront comme méthode de renforcement musculaire, tandis que d’autres s’en serviront pour maigrir ou retrouver une meilleure forme physique, tout est possible.

Est-ce que ça fonctionne ?

L’efficacité de ce système de musculation utilisé par les Russes dès les années 60 pour l’entraînement physique des cosmonautes n’est plus à prouver. Mais ne vous imaginez pas rester simplement debout à ne rien faire, l’appareil demande un réel effort physique et il n’est pas rare de sortir de ses premières séances avec de sérieuses courbatures.

Sans être miraculeux, les résultats de son utilisation en alliance avec un autre sport tel que le yoga peuvent se révéler impressionnants. Allié à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, vous pouvez donc faire confiance à ce type d’appareil à condition de l’utiliser de la bonne manière.

Précautions d’emploi

S’il est facile et agréable à utiliser, la pratique du vibro shaper nécessite quelques précautions selon votre état de santé global.

En cas de problèmes de dos, il est ainsi conseillé de consulter un spécialiste avant de se lancer dans des séances qui pourraient aggraver vos douleurs. Si vous avez des soucis d’équilibre ou de vertiges, il est également évident que l’utilisation du vibro shaper présente un risque de chute et de blessure.

De même, son usage est déconseillé en cas d’arthrose aigüe, ou de problèmes veineux tels que des anévrismes ou la thrombose. Enfin, les soucis d’hypertension, cardiovasculaires et la grossesse seraient autant de contre-indications à l’utilisation des plateformes vibrantes.

Quoi qu’il en soit, si vous avez le moindre doute ou que vous ressentez une gêne ou une douleur lorsque vous êtes sur la plateforme, n’hésitez pas à demander un avis médical.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *