Appareil abdo : quels sont les meilleurs ? En voici 3 bons.

appareil abdos

Avoir un ventre tonique et ferme est un objectif pour beaucoup de personnes. Mais entre rameur, gainage droit ou latéral, crunches, ciseaux et planche, les exercices classiques pour entraîner ses abdominaux ne conviennent pas à tout le monde.

Que cela soit dans le but d’affiner votre silhouette, de maintenir votre forme physique ou en simple renforcement musculaire, il est pourtant important d’entretenir sa ceinture abdominale.

Que vous soyez novice ou un sportif confirmé, si les méthodes classiques vous paraissent monotones ou que vous préférez vous exercer efficacement tout en profitant du confort de votre maison, il existe de nombreux appareils qui vous aideront à travailler la zone abdominale pour un résultat visible.

Voici une liste des trois types d’accessoires les plus utilisés dans la musculation abdominale pour vous aider à y voir plus clair.

Quels sont les meilleurs appareils pour abdominaux ?

Afin de choisir le bon outil, il est important de bien connaître son corps et sa condition physique. Commencez par évaluer votre niveau et votre tonus musculaire : ce n’est pas la peine d’investir dans des accessoires pointus et onéreux si vous vous écroulez au bout de 10 burpees, ni de vous lancer dans des exercices acrobatiques si vos problèmes de dos vous font régulièrement souffrir.

Pour s’investir et progresser, il est important de bien connaître son corps. Grands droits, obliques externes et internes, transverses, la sangle abdominale est composée de différents muscles protégeant la colonne vertébrale, maintenant le bassin et permettant la rotation du torse dans différentes directions.

Apprenez à les identifier, à les localiser et sélectionnez les outils qui vous permettront de travailler de manière spécifique selon l’effet recherché.

Que vous rêviez d’un six-pack à faire pâlir d’envie ou que vous souhaitiez simplement diminuer vos douleurs lombaires, choisissez un entraînement ciblé et des appareils adaptés à vos besoins.

1. Capital Sports Sixish Core, le banc abdominal par excellence

Capital Sports Sixish Core Banc de Musculation (entraînement Complet du Haut du Corps, abdominaux, Triceps, Biceps, Dos, épaules, démontable, Pliable) - Noir
  • Bienvenue les abdos ! L’appareil pour abdominaux CAPITAL SPORTS Sixish Core vous permet de muscler le haut de votre corps.
  • Musclez votre ventre, votre dos, vos épaules, vos jambes ou vos biceps et triceps, où vous voulez, quand vous voulez : que ce soit à la salle de fitness ou à la maison, une place est vite trouvée pour le Sixish Core.
  • Divers curlers offrent aux débutants et aux professionnels une large gamme d'exercices pour augmenter leur niveau d’entraînement.
  • Grâce aux clips flexibles, vous pouvez rapidement personnaliser la machine de musculation CAPITAL SPORTS Sixish Core selon vos besoins et vos exigences d’entraînement. La voie est alors libre pour des abdos en acier.
  • Les rembourrages en mousse du dossier, du siège et des repose-pieds vous permettent de décupler vos efforts, tout en maintenant votre confort.

Si son poids de plus de 100 kg et sa longueur de 1m20 en font un outil de musculation imposant et difficile à cacher, il n’en est pas moins un accessoire très efficace pour muscler le haut du corps. Alors oui, vous ne pourrez pas ranger le banc abdominal Capital Sports Sixish Core après chaque utilisation, mais si vous disposez d’une salle spéciale pour vos exercices, foncez !

Ses curlers recouverts de mousse, son siège et son repose-pieds rembourré vous assureront un confort optimal lors de vos exercices sans être trop mous. Personnalisable, vous pouvez également changer la position de certains éléments grâce à un système de clips qui vous permettra d’adapter l’appareil à votre morphologie et de mieux cibler vos exercices pour des abdominaux en acier.

Adapté aux sportifs confirmés comme aux débutants, l’ajustement de l’angle de travail vous permettra de choisir l’intensité de l’effort à fournir et la difficulté des exercices. Placé judicieusement dans un lieu de passage, il plaira beaucoup aux adeptes des séances de sport spontanées ou à ceux qui ont tendance à oublier leurs exercices quotidiens. On peut s’y arrêter pour faire quelques abdominaux en passant, ce qui vous aidera si vous avez du mal à rester assidu dans vos objectifs.

2. Le patch d’électrostimulation Echoice pour un entraînement passif

Echoice Nouveau Style Stimulateur Muscle Rechargeable USB Abdomen Cuisse Bras EMS Electrostimulateur Musculaire et 12 Coussinets de Gel
  • 💪 [Technologie EMS]: Technologie de fitness saine et scientifique, stimule les muscles directement et favorise le mouvement musculaire en simulant plusieurs mouvements. Pas besoin d'exercice de haute intensité, créer une silhouette parfaite
  • 🏃‍ [Simple à Utiliser]: 6 modes sport et 10 niveaux d'intensité d'entraînement, le temps de travail de chaque mode est de 12 minutes, l'intensité de l'exercice augmentera pas à pas. Une fois l'entraînement terminé, l'alimentation s'éteint automatiquement
  • 🏋‍ [USB Chargeable]: Chargement USB pratique, se débarrasser des remplacements de batterie sans fin, peut être utilisé plusieurs fois lorsqu'il est complètement chargé
  • 🏊‍ [Entraînement à Haute Efficacité]: 20 minutes de formation technique EMS, équivalent à jogging 1500 mètres, 30 minutes de sit-ups, 30 minutes de natation; Que ce soit au travail, dans les sports, le repos ou dans le divertissement, vous pouvez exercer vos muscles à tout moment, n'importe où
  • 🚴‍ [Entraînement Multi-sites]: Le Stimulateur Muscle est fait d'un matériau PU souple, d'une feuille de gel hautement conductrice; Comprend un coussinet abdominal et un coussinet pour les bras, un entraînement physique en plusieurs parties, l'abdomen, la taille, les bras, les jambes, les fesses

C’est sans doute la solution la plus high-tech de cette liste de produits. Très compact et facile à ranger, il se présente sous la forme d’une plaque souple à apposer sur son abdomen à l’endroit que l’on souhaite muscler.

Ici, pas d’effort à fournir : les muscles sont directement stimulés par un courant électrique doux qui va les faire travailler sans que vous ayez à bouger, c’est donc l’allié parfait des personnes qui ont peu de temps ou qui recherchent un effort de basse intensité.

Le gros avantage de cette technique est qu’on peut l’utiliser partout, mais attention, ce n’est pas parce qu’elle se fait sans douleur que cette solution est inefficace : les patchs ou les ceintures d’électrostimulation permettent de sculpter la silhouette sans solliciter les autres muscles. Ainsi si un problème articulaire vous empêche de réaliser certains exercices ou d’effectuer un effort trop violent, cette option pourrait vous convenir.

Grâce à son mode d’emploi, qui vous guidera tout au long de son utilisation, il est facile à apposer et à régler selon vos besoins. Vous pourrez ainsi sélectionner la puissance de l’électrostimulation et le temps d’exercice qui vous convient le mieux, tout en restant dans le confort de votre canapé.

Enfin, sa recharge par USB et sa batterie longue durée vous permettront d’effectuer plusieurs sessions sur le même cycle de batterie avant de devoir la recharger. Un détail non négligeable pour les sportifs qui aiment la spontanéité.

3. Le célèbre Ultrasport AB Wheel

Sale
Ultrasport AB Wheel Appareil d'Entrainement à Domicile,Entraîneurs d'ab, abdominaux droits/latéraux,pour économiser de l'espace,entraîneur pour le haut du corps, les bras et l'abdomen
  • L'appareil pour abdominaux Ultrasport est un appareil de sport compact pour la maison : léger et peu encombrant, il peu être utilisé partout rapidement pour l'entraînement, même en voyage
  • L'appareil d'entraînement pour la maison polyvalent est un appareil de Fitness multifonction, pour la musculation des abdominaux, de la sangle abdominale, des jambes et des fessiers mais aussi un appareil pour le renforcement du dos
  • Ce petit appareil de musculation à domicile réunit l'entraînement des abdominaux, du dos et des jambes, parfait pour renforcer une musculature et en action préventive contre les problèmes de maintien et les douleurs de dos
  • Une prise en main stable avec deux roues robustes et une poignée solide avec un rembourrage agréable, un rembourrage confortable pour les genoux , permettent de diminuer la pression sur les genoux et sur les mains
  • Compact et entièrement démontable pour un transport facilité, dimensions : longueur de la barre d'haltère env. 29,5 cm, diamètre des roues env. 14,5 cm

C’est sûrement l’accessoire le plus connu, mais aussi le plus difficile à utiliser de tous les appareils d’entraînement abdominaux : la célèbre roue AB. Réservée aux sportifs expérimentés, elle nécessite un contrôle précis de son corps, une bonne coordination et une excellente condition physique générale.

Si vous êtes novices ou que vous avez le dos ou les bras fragiles, passez votre chemin, vous aurez plus de chances de vous blesser ou de ne pas faire l’exercice correctement que de réellement exercer vos abdominaux avec cet appareil. Pour les autres, cet outil idéal pour travailler non seulement ses abdos, mais ses bras et ses dorsaux. De plus, il est compact et peut s’emmener partout, pratique pour les accros au sport.

Les poignées sont confortables et sa roue recouverte d’un matériau antidérapant saura s’adapter à toutes les surfaces sans laisser de traces, vous évitant par la même occasion de vous inquiéter pour votre parquet fraîchement ciré.

Disponible en différentes tailles selon votre corpulence et en différentes couleurs, cette roue abdominale est livrée avec un petit tapis pour protéger l’articulation de vos genoux pendant l’exercice. On adore. Pensez-tout de même à choisir un modèle solide et assurez-vous que l’axe pourra supporter votre poids lors des exercices afin de limiter les risques de blessure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *