Quels sont les meilleurs coupe-faims efficaces ?

coupe faim efficace

Généralement, un régime minceur doit être accompagné d’aliments ou de compléments coupe-faim. En effet, si vous n’avez pas faim, vous mangez moins. Vous pouvez même oublier de manger. Apprenez alors à les connaitre et les inclure dans vos habitudes alimentaires pour de meilleurs résultats.

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Comme son nom l’indique clairement, coupe-faim signifie une réduction de la sensation de faim. Si vous ne ressentez pas la faim et si vous atteignez très vite une sensation de satiété, vous réduisez automatiquement la quantité de vos plats et vous arrêtez de grignoter entre les repas. De ce fait, vous allez forcément perdre du poids.

Coupe-faim et brûle graisse vont souvent ensemble, mais il ne s’agit pas de la même chose. Le coupe-faim réduit l’appétit. Son effet sur la perte de poids n’est pas automatique. Évidemment, si vous mangez moins, vous allez forcément perdre quelques kilos, mais la prise d’aliments brûle-graisse et la pratique d’exercices physiques seront sûrement plus efficaces.

Parmi nos aliments de tous les jours, certains sont des coupe-faims naturels, comme la pomme ou la framboise. Cependant, la nature nous a aussi offert d’autres plantes, pas forcément comestibles à la base ou difficilement accessibles comme le nopal ou le konjac, qui possèdent des actifs qui sont aussi des coupe-faims efficaces. Pour en profiter, il a fallu extraire ces différents actifs et les rendre disponibles. C’est pourquoi il existe aussi des médicaments ou des compléments alimentaires coupe-faims qui sont vendus en pharmacie ou sur internet.

Les coupe-faims naturels

Parfois, on ne doit pas chercher loin. Les coupe-faim font déjà partie de notre alimentation quotidienne. Il suffit de bien les différencier et de les utiliser à bon escient.

L’eau

Le plus naturel reste l’eau. On ne doit pas cesser de le répéter, cet élément n’apporte que des bienfaits à l’organisme. Lorsqu’on boit suffisamment d’eau, la sensation de faim diminue automatiquement. Toutefois, il ne faut pas en abuser et il faut bien équilibrer la quantité ingurgitée à chaque prise. Généralement, un grand verre d’eau suffit largement à faire disparaître une très grande sensation de faim.

La pomme

La pomme contient notamment de la pectine, un actif connu pour augmenter la sensation de satiété. On retrouve d’ailleurs ce même actif dans la banane ou la groseille, mais en plus faible quantité. La pomme est conseillée après le repas, mais elle peut aussi être un substitut au grignotage de milieu de matinée ou de l’après-midi.

La pomme de terre

La pomme de terre est un aliment très bénéfique pour la santé qui possède en plus un indice de satiété très élevé. D’ailleurs, vous pouvez le sentir au moment du repas, vous ne pourrez pas abuser de la pomme de terre. Elle vous permet aussi de tenir jusqu’au prochain repas. Elle peut être cuite à l’eau ou à la vapeur.

La framboise

Ce fruit contient notamment un actif qu’on appelle la cétone de framboise, qui est à la fois brûle-graisse et coupe-faim. C’est pourquoi on retrouve aussi des compléments minceurs composés essentiellement de cétone de framboise. Vous pouvez manger le fruit en tant que dessert ou lors d’un petit encas de transition.

Les lentilles

Les lentilles sont riches en protéines et en fibres. Lorsqu’ils font partie du repas de midi par exemple, ils vous aident à tenir tout l’après-midi sans grignotage. En plus, ce sont des aliments excellents pour l’organisme. Ils sont notamment riches en magnésium, en calcium, en cuivre, en vitamine B, etc.

Le yaourt

Le yaourt fait aussi partie des meilleurs aliments coupe-faim. La prise peut avoir lieu à n’importe quelle heure de la journée. Le yaourt est encore meilleur s’il est nature. Cependant, si vous n’en supportez pas le gout, vous pouvez ajouter un peu de sucre. Néanmoins, rappelez-vous que le sucre est déconseillé lors d’un régime minceur.

Les viandes blanches

Avec une forte teneur en protéine, les viandes blanches sont aussi conseillées lors d’un régime minceur, contrairement à la viande rouge. La viande blanche a un indice de satiété élevé. Attention, évitez de le faire cuire avec de l’huile de table, qui est une source de graisse supplémentaire.

Les produits coupe-faim

Il existe des produits vendus en pharmacie qui sont aussi des coupe-faim. Ils se présentent sous la forme de comprimés, de gélules, etc. Voici quelques exemples de ces produits :

PhenQ

Pour les spécialistes, PhenQ est l’une des stars des produits amincissants. PhenQ est à la fois un complément alimentaire coupe-faim et brûle-graisse. La dose la plus conseillée est d’une gélule le matin et d’une autre à midi, juste avant le repas, mais vous pouvez en prendre plus dans certains cas si votre conseiller diététique vous le prescrit. L’effet est immédiat, vous ressentirez très vite une sensation de satiété pendant le repas.

Zotrim

Zotrim est aussi un complément alimentaire très connu pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Parmi ses ingrédients, on retrouve notamment des feuilles d’yerba, efficaces pour réduire à la fois la sensation de faim et la fatigue. Avec Zotrim, vous mangez moins, vous dites non au grignotage et vous avez du tonus avec ou sans exercices physiques.

Keto

Keto est un complément alimentaire un peu différent des autres. En effet, outre le fait de couper l’appétit, Keto met en place dans le métabolisme ce qu’on appelle l’état de cétose. Ce qui se produit lorsque le corps puise l’énergie nécessaire à son fonctionnement dans les réservoirs de graisses au lieu de le chercher dans le sucre qui est d’habitude prioritaire.

Garcinia Cambogia

Le Tamarinier de Malabar ou Garcinia Cambogia est une plante originaire de l’Indonésie, connue pour ses vertus amincissantes. Le complément alimentaire Garcinia Cambogia, qui est vendu dans un petit flacon, agit sur trois niveaux : il coupe l’appétit, il apporte de l’énergie et il booste le métabolisme. Il permet de ce fait de perdre jusqu’à 10 kg en deux mois, sans être forcé de faire des exercices physiques.

Cappuccino MCT

Rien de tel qu’un savoureux Cappuccino après le repas ! Le Cappuccino MCT est composé en grande partie de caféine et d’huile MCT, un mélange de C8 ou acide caprylique et de C10 ou acide caprique, provenant de noix de coco. Ce mélange réduit la sensation de faim après le repas et réduit les masses graisseuses en accélérant leurs combustions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *